Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 08:07
Gâteau tigré sans gluten et sans lactose

Dans mes lectures de blog, je suis tombée sur celui-ci www.perleensucre.canalblog.com et particulièrement sur la recette de ce gâteau tigré.

Très simple à faire, il faut juste un peu de patience! je vous propose donc ma version sans gluten et sans lactose

Ingrédients:

250ml d'huile de pépins de raisin (à défaut de tournesol)

250g de sucre

100ml de lait de riz (gout neutre, sinon lait de coco fera l'affaire)

4 œufs

1cc de vanille en poudre

300g de farine de riz

1 sachet de levure sans gluten

25g de cacao amer sans sucre Van Houtten

Huiler un moule à gâteau et réserver.

Mélanger le sucre et les œufs pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter l'huile et le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Partager en 2 cette préparation dans 2 récipients distincts

Dans le 1er, ajouter 175g de farine avec la moitié du sachet de levure et la vanille. On mélange pour homogénéiser.

Dans le second, on ajoute la dernière partie de la farine soit 125g, le restant de levure puis le cacao Van Houtten et on mélange bien.

A ce moment là, vous pouvez mettre à préchauffer votre four à 180°C.

Montage: au centre du moule, verser 2cs d'une préparation puis 2cs de l'autre par dessus et alterner ainsi jus qu'à épuisement des pâtes. Cela va s'étendre tout seul progressivement et former ainsi les stries "tigrées".

Cuire environ 40min tout en surveillant et en vérifiant à l'aide d'un couteau.

Le plus long et de laisser refroidir avant dégustation ;)

Bon appétit !!

Gâteau tigré sans gluten et sans lactose
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lemondedegirafe.over-blog.com
  • : Voici mon Blog grâce auquel vous pourrez découvrir mes passions pour les loisirs créatifs! Merci de me lire Vous pouvez me retrouver sur Facebook pour la partie "Cuisine" sur la page "Le Monde de Girafe"
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter qui vous permet d'avoir les notifications des articles du blog.

Recherche

mytaste.tn

mytaste.fr

Articles Récents

  • Petits cookies de Noël 🎄
    Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté de recettes par manque de temps... Avec l'arrivée des festivités de fin d'année et afin de vous présenter mes vœux de joie, de paix et de santé, je vous offre cette petite recette de gâteaux de Noël: les cookies...
  • Gâteau d'automne
    Et oui, l'été est bientôt terminé! L'automne sera bientôt là avec ses teintes dorées et orangées ! Je vous propose donc cette recette de gâteau aux saveurs d'automne: pomme, cannelle et noix. Les noix sont des oléagineux riches en antioxydants et Oméga...
  • Macaron géant à la mousse chocolat/pistache
    Les festivités de Noël ne vont pas tarder, et oui c'est dans même pas 8 semaines maintenant !! Comme c'est moi qui ai l'honneur de réaliser le dessert des fêtes, je commence les périodes d'essais, mais la recette finale choisie sera annoncée le 24 décembre...